ClimAcció

ClimAcció (Action climat) est un groupe pour la justice climatique qui a récemment été fondé à Barcelone. Nos premières réunions se sont tenues en juillet 2018 afin d’organiser la Marxa pel Clima (Marche pour le climat), une manifestation qui s’est déroulée le 10 novembre 2018 et qui a mobilisé un grand nombre d’organisations et d’individus, rassemblant environ 3 000 participants. Après cette manifestation, nous avons décidé de constituer un groupe permanent afin de poursuivre notre action pour le climat.

Notre groupe est très hétérogène et rassemble diverses expériences activistes aux histoires variées ; ce qui en fait sa richesse. Jusqu’à présent, nous nous sommes concentré.e.s sur le développement de notre identité collective ainsi que sur sa structure tout en travaillant sur nos priorités pour des actions à venir.

Même si nous n’avons pas encore mené une intiative en notre nom propre, nous avons participé à d’autres mobilisations que nous soutenons. Nous avons établi des partenariats et formé des alliances en contribuant activement, par exemple le 8 mars, au Bloc Ecoféministe ou encore à la grève des élèves pour le climat le 15 du même mois. Nous avons utilisé l’activisme comme moyen d’obtenir un plus grand impact médiatique pour toutes ces collaborations.

Ce n'est qu'en nombre que nous pourrons déclencher un véritable soulèvement. Aidez-nous à lui donner forme : nous avons besoin de vous !

ClimAcció

ClimAcció (Climate Action) is a climate justice group which was founded recently in Barcelona. We started meeting in July 2018 to organise the Marxa pel Clima (Climate March), a demonstration held on 10 November 2018 that mobilised a large number of organisations and individuals, gathering approximately 3,000 participants. Following this demonstration, we decided to constitute a permanent group to pursue climate action.

Our group is highly heterogeneous: we encompass very diverse activist experiences and life stores that ultimately enrich the group. So far, we focused on developing the group’s collective identity and structure, as well as establish priorities for future actions.

Although we have yet to carry out an initiative of our own, we have creatively participated in other mobilisations that we endorse and have established partnerships and alliances. Examples include the feminist rally held on March 8, in which we actively contributed to the Bloque Ecofeminist/a (Ecofeminist Bloc), or the school strike for climate held on March 15. We have deployed activism tools to obtain a greater communicative impact across all these collaborations.

It takes a lot of us to make this uprising happen. We need you to shape this process with us.