Riot messenger

By2020 vous propose d’utiliser Riot comme outil de communication interne, nous vous encourageons vivement à y recourir !

Vous pouvez aussi utiliser d’autres types de messageries s’appuyant sur Matrix, ou d’autres encore en utilisant des passerelles (bridges).

Communauté européenne

De nombreux groupes ont exprimé le besoin d’une communication et d’une coordination plus faciles, plus fluides ou horizontales. Nous avons donc mis en place une chaîne européenne Riot que vous êtes tou·te·s libres d’utiliser pour partager des idées, des actions, des besoins, des invitations ou autres, dans le cadre des prochaines vagues d’actions.

N’hésitez pas à créer d’autres groupes dans la communauté, par exemple des groupes nationaux ou des groupes thématiques (comme des assemblées populaires, des formations…), et à inviter toute personne qui s’y intéresse également à rejoindre ces groupes.

Nous avions déjà mis en place Discord, mais nous avons annoncé en août que pour des raisons de sécurité nous allions passer à Riot.

Pour rejoindre ce canal de communication européen, vous devez créer un compte sur Riot et envoyer votre nom d’utilisateur à : snn [-the at symbol] riseup [dot] net.

L’objectif de cette plateforme est de permettre une communication et une coordination rapides afin d’accroître l’efficacité de nos mouvements, de la manière la plus sécurisée possible.

Nous sommes bien entendu conscient·e·s qu’il existe de nombreuses autres plateformes, et nous vous encourageons à utiliser celle qui vous convient le mieux pour rester en contact et vous coordonner (réunions physiques, listes de diffusion, groupes Wire ou Signal…).

Préparation de la 2e vague

Nous aimerions inviter les membres de confiance des groupes à se joindre aux groupes de travail de la deuxième vague. Ces groupes examinent des détails opérationnels plus concrets pour la deuxième vague dans des domaines tels que le récit, les actions ou encore l’impact.

Si vous souhaitez nous aider à concevoir ce cadre et nous faire part de votre point de vue et de votre expérience, veuillez nous envoyer un courriel à 2020we@riseup.net en vous présentant et en nous donnant l’adresse électronique d’une personne de votre groupe qui peut se porter garant pour vous.

Ce n'est qu'en nombre que nous pourrons déclencher un véritable soulèvement. Aidez-nous à lui donner forme : nous avons besoin de vous !

Riot messenger

By2020 is proposing to use Riot as a tool for internal communication and we’d like to encourage you to use it!

You can also us other messengers based on Matrix, or, with the use of bridges, use different messengers altogether.

European Community

Many groups expressed the need for easier, smoother or more horizontal communication and coordination. We have therefore set up a European Riot channel that you are all free and welcome to use to share ideas, actions, needs, invites or any of the like, in the framework of the coming waves of actions.

Feel free to also create other groups in the community, for example national groups or theme groups (e.g. people’s assemblies, training…), and invite more people interested in the same topic as you to join these groups.

We had previously set up Discord but already announced in August that we would be moving to Riot for security reasons.

To join this European communication channel on Riot, you have to create an account on Riot and send your user name to: snn [-the at symbol-] riseup [dot] net.

The aim of this platform is to help fast communication and coordination to increase our effectiveness as movements, in as secure a way as possible.

Of course, we are aware that there are many other platforms out there, and we encourage you to use whichever medium suits you best to stay in touch and coordinate (physical meetings, mailing lists, Wire- or Signal-groups…).

Preparing the 2nd wave

We would like to invite trusted members of groups to join the working groups on the second wave. These groups are looking into more concrete operational details for the second wave in areas such as narrative, actions, or impact.

If you would like to help with designing this framework and bringing your group or regional perspective and experience in this work, please send us an email at by2020we@riseup.net introducing yourself and giving us the email address of someone who can vouch for you from your group.

It takes a lot of us to make this uprising happen. We need you to shape this process with us.